CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Suite à la première édition tenue à Lomé les 15 & 16 Octobre 2015 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) avec la présence de 7 pays sur 11 annoncés, le Forum des Jeunes Entrepreneurs et Jeunes Chefs d’Entreprise de l’Afrique de l’Ouest s’est révélé très opportun et porteur de créativité, d’inspiration. Un engouement véritable a été constaté autour de l’initiative au-delà des frontières et les 113 participants recensés n’ont eu de cesse de voir la deuxième édition se tenir avec un programme plus enrichi.

Dans l’optique non seulement de répondre aux attentes et recommandations formulés par les participants, mais aussi de travailler à réaliser ses objectifs, le Réseau des Jeunes Entrepreneurs pour l’émergence de l’Afrique (RJEEA) s’emploie à organiser la 2eme édition du forum qui se tiendra sur trois jours avec un programme riche et varié.

Rappelons que l’entrepreneuriat est nul doute aujourd’hui l’une des solutions, sinon la meilleure contre le chômage des jeunes, dans un contexte de pauvreté, de défis environnementaux et d’insécurité généralisée. Et les PME/PMI se révèlent de nos jours plus pourvoyeurs d’emplois dans le contexte socio-économique actuel. Promouvoir donc ces micro-entreprises, c’est promouvoir l’emploi des jeunes. Mais il incombe de s’attaquer aux difficultés clés dans la promotion de l'entrepreneuriat jeune que sont l’accès à l’information, aux opportunités, à la formation, au networking, au financement, au marché et à la technologie.

C’est à cet effet que le Réseau des Jeunes Entrepreneurs pour l’Emergence de l’Afrique (RJEEA) a vu le jour. Il se donne pour objectif principal de réunir des jeunes ambitieux, entreprenants et innovateurs pour mener des actions d’envergure en faveur de l’émergence de l’Afrique.  

Cette 2eme Edition du Forum des jeunes entrepreneurs et jeunes chefs d’entreprise de l’Afrique de l’Ouest viendra confirmer et renforcer l’esprit qui anime ce réseau.

 

                                                                                                                                                          

Il s’agit pour ce forum de :

  • Réunir des jeunes de diverses horizons autour de la question entrepreneuriale ;
  • Echanger et de se partager les bonnes pratiques en matière entrepreneuriale ;
  • Evaluer les actions entreprises et redéfinir de nouvelles orientations et actions pour la promotion de l’entrepreneuriat dans tous les secteurs et à travers l’Afrique ;
  • Renforcer la synergie créée à travers le réseau pour agir et user de toute la force que peut offrir l'entrepreneuriat dans l’émergence du continent Africain.

 

 

L’événement est ouvert aux jeunes entrepreneurs, jeunes chefs d’entreprises et porteurs de projet de l’Afrique de l’Ouest en particulier avec une ouverture à tous les pays du continent.

 

 

Adresse

A: Rue Doufelgou, Tokoin Solidarité (Lomé) 14 BP 140 Lomé - Togo

T: +228 90 26 88 54 / 92 56 31 81

E: forumrjeea@gmail.com / info@rjeea.org

W: rjeea.org

M: E-mail

Nous Localiser

RJEEA situer non loin de l'Institut Supérieur ISMAD , Tokoin Solidarité - Lomé - Togo

Newsletter

Joomla izrada obrazaca by JoomlaShine
Website designed by Eloms